samedi 2 août 2014

J 12 / Vendredi 1er Aout 2014

Aujourd'hui c'est mon anniversaire !

La nuit dernière à été difficile au travail. De plus en rentrant à la maison je n'ai pas pu me coucher vers 8h00 comme d'habitude car je devais aller chez Picard pour acheter de quoi faire LE dîner et surtout laisser décongeler ce qui doit être décongelé.

Oui, c'est moi qui cuisine pour mon B Day !
donc ... couché à 11h ... et levé vers 17 h !! j'ai presque pas vu la journée. Et j'avais rien mangé.

Au menu du soir, menu spécial : validé par le doc de SlenderLine quand même ;-)


A l'apéro, il y avait:

- des Edamames" L'edamame est une gousse dont on extrait la graine de soja, une tradition japonaise qui se consomme nature ou accompagnée de sauce épicée au soja, au gingembre et au piment. Enfin le grignotage a du bon !" 
** délicieux ! j'en ai grignoté pas mal :P

- un plateau de petits fours, tous très bons !
Quel chic ont les buffets avec ces canapés aux garnitures colorées joliment disposées sur des pains originaux. Au programme, foie gras sur pain d’épices, saumon fumé sur blini, chèvre-abricot sur pain polaire et autres douceurs exquises qui ont un vrai sens de la fête.
J'en ai mangé un de chaque. 

- des tartinables: tarama, tzazitki et hounous: je n'en n'ai pas mangé.

J'ai bu deux coupes de champagne.

 
Le dîner était extra bon, des langoustes juste grillées (une première pour moi ! j'ai adoré) avec une petite sauce terrible !
Un riz blanc et des carottes à la thaï : un délice.
La recette est ici si ça vous dit, vraiment très facile à faire malgré le fait que Picard le qualifie de niveau "élaborée".

L'assiette était trop copieuse pour moi, je n'ai pas tout mangé, j'ai dû laisser 50% du riz et des carottes ainsi qu'1/4 de la langouste.


J'ai bu un verre de vin.


Pour le dessert, comme pour le plat, j'ai trouvé l'inspiration chez Picard:
Un gâteau d'anniversaire bien sûr !
J'ai divisé les ingrédients par deux, nous étions juste 4, il reste la moitié du gâteau pour demain.

Je n'ai pas fini ma part (1/8 eme), il restait ça :

La soirée à été longue, j'ai bu 3 digestifs (Bénédictine), dans des tout petits verres à digestifs.

Bilan: je pense que les aliments on été corrects, cependant j'ai certainement abusé le l'alcool; j'ai eu la tête qui tourne, qui tourne ...

:D



Aucun commentaire: