vendredi 18 juillet 2014

Pourquoi ce blog ?

Bonjour,

Aujourd’hui j'ai décidé de créer ce nouveau blog pour partager avec vous Mon expérience Slender Line.

SlenderLine c'est quoi ?

Déjà c'est un suivi sur slenderline.com.

C'est aussi un régime à calories contrôlées mais n'excluant pas les féculents (bien au contraire), ne forçant pas à boire des litres et litres de flotte et ne nécessitant pas manger des kilos de légumes !
Tout est très bien expliqué sur le site mais encore plus lorsque vous recevez votre régime et les conseils.

Mais ça se passe comment ?

Pas de visite au cabinet médical, tout se base sur la confiance et le suivi en ligne via un accès sur le site internet. Un mail nous est donné pour communiquer et poser nos questions les plus bêtes (ou pas) au Docteur.
Les menus sont fait suivant mes goûts et suivant mon poids de départ par le Docteur Viet, avec qui il est extrêmement facile de communiquer et qui a un humour extra-ordinaire :-)

exemple de question que J'AI posé au Dr: 
(Il n'y a pas de questions idiotes moi je dit ...)

" ... Aussi, je n'ai pas l'habitude de manger tel que vous le préconisez. J'ai peur que cela me fasse grossir ... ( pardon hein ...) ..."

et sa réponse:
" ...
Oui, vous avez raison, je vous ai fourni un régime destiné à vous faire prendre du poids. D'ici quelques semaine vous aurez bien pris cinq ou six kilos... ;-)
A moins que (...) vont effectivement brûler votre tissu gras de réserve (ce qui s'appelle un amaigrissement). .."


D'ailleurs, on reçoit quoi ?

Par PDF, vous recevez:

- Votre régime personnalisé. J'ai souscrit pour 30 jours, soit 10 jours de menus à renouveler 3X.
- Des conseils de cuissons des féculents,
- les recettes détaillées,
- la liste des courses;
- et une fiche de suivi de votre poids.

Et pour moi ?

Je pèse actuellement 77 kilos et je mesure 1m58.
Je suis rondelette mais ça va, je me plaît aussi. Cependant si j'entreprends cette démarche c'est parce que je n’exclus pas de perdre 10 kilos. Cette perte demandée n'a pas été jugé extravagante par le Dr.
Je m'habille en taille 42.
J'ai surtout de la culotte de cheval (mon fléau !!) sinon je mon gras est harmonieusement placé partout :P

Donc, pourquoi ce blog ?

Je débute ce blog ici pour moi avant tout, pour me faire une sorte de suivi alimentaire.
J'ai l'intention de prendre en photo et de partager ici tout ce qui entrera dans ma bouche et de mettre tout les 10 jours mon poids.
Ça sera surtout un blog d'image.
Je ne mettrai pas les quantités précises ni les recettes ici puisque j'ai acheté mon régime (c'est pas exorbitant hein, j'ai payé 12 €). De plus je vous re-dis qu'il m'est personnalisé, cad selon mes goûts et mon poids.
Mais si aussi certain (es) d’entre vous tentent l'expérience, je serai enchantée de partager cela avec vous.

Je vais commencer lundi 21 juillet (14).

A bientôt !




 

Aucun commentaire: