vendredi 25 juillet 2014

J5 / vendredi 25 juillet 2014

Il y a des choses qu'on ne devraient pas voir sur ce blog ... et pourtant ...


Voilà, c'est ça d'avoir un invité sympa à la maison.
Ce matin il a rapporté ça: une tonne de croissants !!! mon coeur à faillit ne pas tenir le coup !

ça aurait été offansant de ne pas en prendre, alors j'ai été raisonnable: j'en ai pris 1.
Un seul. Je l'ai senti, pesé ( ça pèse 60 g un croissant, pour votre culture ) et j'ai cherché la valeur calorique de la chose : 243 kcal !!

Bon ben voilà mon petit déj du jour:
- 1 croissant et un café.

A midi j'ai repris mes menus:



Poulet basquaise et riz blanc: méga miam ! un du melon pour faire couler la chose.
Je n'ai pas terminé mes 20 g de pain. je les ai laissé pour plus tard.

Vers 18h00, grosse faim dans mon ventre !!
c'est la première fois que ça m'arrive en 5 jours de régime. Je pense que ça vient peut être du croissant: une bombe calorique pour du vent dans le ventre. J'imagine que ça cale moins que ma tranche de pain complet habituel du petit déj.
Donc je me suis fais un café et une tranche de pain / crème/ confiture comme un petit déjeuner.
C'était bien bon et ça m'a fait du bien.

20h00, j'ai dîné:



C'était du gratin dauphinois "made in Picard", je vous le conseille, une première pour moi qui s'est avèré délicieuse.
Puis une pomme au four. ça fait longtemps que je n'en n'avait pas fait, j'avais tord. c'est facile et super bon. J'ai utilisé des pommes "canada", un petit bout de beurre, du sucre en poudre (très peu) un saupoudrage de cannelle et zou ... 45 mn à 1 h au four.

Comme je travaille de nuit ce soir, j'ai gardé mon fromage (St Moret ligne et plaisir) et mon pain pour cette nuit.

Voilà.
A demain !

Aucun commentaire: